fermer× Appelez nous 05 53 54 11 26
- pansement coricide adhésif - acide salicylique - protège et élimine en douceur - 12 pansements Urgo-211766
Picto livraison
6,40€ - En Stock
Plus d'informations et de produits de :

Détail

Qu’est ce qu’une brûlure ?C’est une lésion des tissus souvent due à un contact plus ou moins long avec une source de chaleur.La brûlure présente différents degrés de gravité :- 1er degré : du type coup de soleil, brûlure ménagère, contact rapide avec une flamme. La peau est intacte mais rouge et douloureuse, il n'y a ni cloques ni arrachement. La guérison se fait spontanément au bout de 5 à 6 jours.- 2nd degré superficiel : une cloque apparaît remplie d’un liquide transparent. La douleur est forte et le derme rouge. La guérison se fait spontanément au bout de 10 jours. - 2nd degré profond : résulte d’un contact prolongé avec une source de chaleur (eau, huile bouillante…). Les cloques sont généralement percées. Sous ces cloques, le derme est décoloré, la douleur est faible. L’épiderme est détruit et nécessite une prise en charge médicale.- 3ème degré : la peau est cartonnée, blanche ou brunâtre, insensible, elle est totalement détruite et nécessite une prise en charge en milieu hospitalier.

Conseil d'utilisation

CONTRE-INDICATION Le pansement ne doit pas être utilisé :- en cas d’allergie aux salicylés ou à un autre composant.- en cas de cors infectés.- chez les enfants de moins de 16 ans PRECAUTION D’EMPLOI- Ne pas laisser à la portée des enfants.- Ce produit est caustique. Ne pas déborder en dehors de la zone à traiter.- Arrêter l’application en cas de survenue de douleurs.- En cas d’artérite, de diabète ou de neuropathie, consulter votre médecin avant utilisation.- En cas d’échec du traitement bien conduit ou en cas de récidive, consulter votre médecin. Il peut être utile de rechercher la cause et de la traiter en conséquence (mesures orthopédiques de correction de l’appui, modifications du chaussage).- Comme tout produit actif, ce produit peut, chez certaines personnes, entraîner des effets plus ou moins gênants notamment irritation de la peau en cas d’application sur la peau saine, allergie. - En cas de doute, demander l’avis de votre pharmacien ou médecin.- En l’absence d’améliorations après 8 jours de traitement, consultez votre pédicure/podologue- La réutilisation d'un produit à usage unique peut provoquer des risques d'infection.CONSERVATION Conserver à une température inférieure à 25°C.

Références

  • Code Barre / EAN : 3401044601296

Ingrédients

Acide salicylique : 32mgExcipients : cire d’abeille blanche, glycérides polyglycolysés saturés, silice colloïdale hydrophobe, chlorophylle cuivrique.