fermer× Appelez nous 05 53 54 11 26
Nicorette menthe fraiche 4mg sans sucre - 105 gommes Johnson & johnson-194055
Picto livraison
12,26€ - En Stock
Ce produit est un médicament.
Plus d'informations et de produits de :

En Bref

NICORETTE Menthe Fraiche 4mg sans Sucre 105 gommes de Johnson & Johnson est préconisé pour se désintoxiquer et se sevrer du tabac.

Détail

NICORETTE Menthe Fraiche 4mg sans Sucre — 105 gommes de Johnson & Johnson est un médicament destiné au sevrage tabagique.


Ce médicament aide les fumeurs à se désintoxiquer du tabac.


La gomme à mâcher apporte dans le sang, par l’intermédiaire de la salive, la nicotine, principale substance active du tabac, responsable de l’accoutumance.


Il est utilisé soit pour arrêter définitivement de fumer, soit pour arrêter temporairement.


Posologie

Arrêt complet du tabac : dans cet objectif, le traitement de la dépendance à la nicotine suit habituellement 2 phases :


— pendant 3 mois, mâcher une gomme à chaque fois que le besoin de fumer se fait sentir, sans dépasser 30 gommes à 2 mg ou 15 gommes à 4 mg par jour. Cette période de 3 mois peut varier d’une personne à l’autre et sa fin correspond à une forte diminution ou une disparition de l’envie de fumer.


— La deuxième phase, qui dure 6 à 8 semaines, correspond à une diminution progressive du nombre de gommes journalières, jusqu’à l’arrêt. Le traitement ne doit pas dépasser 6 mois au total.


Les gommes peuvent être utilisées seules ou en association avec les dispositifs transdermiques Nicorette. Dans ce cas, conformez-vous aux recommandations de votre médecin.


Arrêt temporaire du tabac : le principe est le même, mais la durée du traitement est fonction du contexte ayant nécessité un arrêt temporaire du tabagisme.


Réduction de la consommation du tabac : mâcher une gomme dès que l’envie de fumer se fait sentir afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer. Le nombre de gommes à utiliser par jour est variable, mais ne doit pas être supérieur à 30 gommes à 2 mg ou 15 gommes à 4 mg. Si une forte diminution de la consommation de cigarettes n’a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un médecin. L’objectif de la réduction du nombre de cigarettes est de parvenir à terme à un arrêt complet du tabac, qui devra être tenté le plus tôt possible, nécessairement dans les 6 premiers mois de traitement. Il n’est pas recommandé de poursuivre le traitement plus de 12 mois.


Composition

Nicotine (sous forme de résinate de nicotine : 20 mg)...................................................4 mg
Teneur en sodium :......................................................................................13 mg par gomme à mâcher.


Excipients : Chewing gum base, Xylitol (E967) (effet notoire), Menthe poivrée huile essentielle, Sodium carbonate (E500) anhydre, Acésulfame potassique (E950), Lévomenthol, Magnésium oxyde (E530) léger, Jaune de quinoléine (E104) laque aluminique/


Enrobage : Xylitol (E967), Menthe poivrée huile essentielle, Gomme arabique (E414), Titane dioxyde (E171), Cire de carnauba (E903), Jaune de quinoléine (E104) laque aluminique.


Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez le non fumeur ou le fumeur occasionnel.

Références

  • Code Barre / EAN : 3400937631587