fermer× Appelez nous 05 53 54 11 26
Cr  t 100g           t Effidia-190723
Picto livraison
9,46€ - En Stock
Plus d'informations et de produits de :

Détail

La crème Effidia est indiquée dans le traitement des irritations ainsi que des lésions cutanées. Elle permet notamment de couvrir les plaies aiguës et chroniques dues à des abrasions ou provoquées par des prélèvement de greffes. Elle soulage également les incisions opératoires, les brûlures du premier et du second degré et également les ulcères vasculaires et métaboliques ou les escarres qui peuvent apparaître en cas de position allongée de longue durée, dite « décubitus ».

Cette crème topique, mise au point par les laboratoires KCI, agit en assurant un environnement humide à la plaie afin de la protéger contre les abrasions, les frictions et le dessèchement. Son ingrédient clef est L’acide hyaluronique. Cette molécule est fabriquée naturellement par l’organisme et participe à l’organisation structurale des tissus. Il contribue notamment à l’élasticité des vaisseaux sanguins et aux mécanismes d’hydratation de la peau, tout en favorisant la prolifération des cellules qui permettent de reconstituer les tissus dans le cadre d’une cicatrisation.

A l’image des pansements hydrocolloïdes, la crème Effidia recouvre ainsi la plaie, ce qui offre une protection efficace contre les attaques extérieures. De plus, la mise en place d’un environnement humide stable est propice à une cicatrisation plus saine et rapide.

Conseil d'utilisation

Application par voie cutanée exclusivement Désinfectez et nettoyez les plaies ou les ulcères au préalable Appliquez une couche de crème sur la surface de la plaie, deux ou plusieurs fois par jour en fonction du degré de lésion Recouvrez la zone traitée avec une compresse stérile et un bandage.

Références

  • Code Barre / EAN : 3401020658313

Ingrédients

Acide hyaluronique (sel de sodium) 0,2 %, monostéarate de polyéthylène glycol 400, décylester d'acide oléique, cire émulsionnante, glycérol, solution à 70 % de sorbitol, déhydroacétate de sodium, p hydroxybenzoate de méthyle, p hydrobenzoate de propyle, parfum, eau purifiée.