fermer× Appelez nous 05 53 54 11 26
Physiodose nacl pe vegetal 40x5ml Ecrinal-230881
Picto livraison
3,20€ - En Stock
Plus d'informations et de produits de :

Détail

Soucieux de votre santé et de celle des générations futures, les Laboratoires Gilbert s’engagent dans une démarche éco-responsable et créent une unidose Physiodose entièrement conçue en plastique d’origine végétale provenant de ressources renouvelables. Cette unidose Physiodose Végétal nouvelle génération est fabriquée à partir d’éthanol issu de la canne à sucre, permettant ainsi de limiter l'utilisation de matières fossiles.

L'unidose de serum physiologique Physiodose en plastique d'origine végétale est de qualité pharmaceutique et sans aucun additif. Elle possède les mêmes propriétés de protection et de conservation stérile que les unidoses classiques.

Le serum physiologique Physiodose Végétal est conseillé chez le nourrisson, l’enfant et l’adulte pour l’hygiène nasale et oculaire, pour le rinçage auriculaire et pour le lavage des plaies.

- Pour l’hygiène nasale : en instillation ou lavage pour les nez secs ou encombrés
- Pour l’hygiène oculaire instillation, lavage ou bain
- Pour le rinçage auriculaire
- Pour le lavage des plaies
- Pour inhalation en aérosolthérapie

Conseil d'utilisation

Le serum physiologique Physiodose accompagne au quotidien les parents pour les premiers soins de bébé. Pour laver le nez de bébé avec du serum physiologique, voici quelques conseils : incliner sa tête en arrière, introduire délicatement l’embout du serum physiologique dans sa narine et appuyer légèrement sur l’unidose (répéter l’opération pour l’autre narine), redresser la tête de bébé pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent, ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l’administration. Chez le nourisson instiller le produit avec le minimum de pression afin d'éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne. Fabriqué à base d’eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique est stérile et sans conservateur. Il s’applique jusqu’à 6 fois par jour, en fonction des besoins de bébé. Pour le lavage des yeux de bébé : - déposer quelques gouttes de solution dans chaque oeil, en prenant garde de ne pas mettre en contact l’unidose avec la surface de l’oeil, - essuyer l'excédent avec une compresse, - répéter l'opération pour l'autre œil avec une nouvelle compresse. En cas de traitement par un collyre, attendre 15 minutes avant son instillation. Pour le lavage des oreilles de bébé : - rincer le conduit auditif externe une le serum physiologique, - utiliser une dose de serum physiologique pour les deux oreilles, - essuyer l'excédent de liquide avec une compresse.

Références

  • Code Barre / EAN : 3518646266003

Ingrédients

Chlorure de sodium (NaC)........0.9g, Eau purifiée.......q.s.p.100ml