fermer× Appelez nous 05 53 54 11 26
la detox

Blog : La detox

Article du 01/06/2021 à 14:49

Une détox, c’est aider l’organisme à se débarrasser de ses encombrements pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale. Au printemps et à l’automne, la detox peut être ciblé sur plusieurs objectifs :

Le foie : soutenir et drainer le foie est important, comme nous expliqué précédemment. Cela va contribuer à nettoyer le sang, et donc les cellules et les différents tissus. Aussi, les intestins seront aussi stimulés, car le foie agit sur eux grâce à la bile qu’il sécrète.

Les parasites : le printemps est une saison propice pour se débarrasser des parasites intestinaux. Aussi, nos aïeux se purgeaient également à l’automne. Les vétérinaires continuent à perpétrer cette tradition pour nos animaux domestiques.

Les métaux lourds : avec la vie moderne, ces toxiques constituent une réelle menace pour l’organisme. Ils encombrent insidieusement et progressivement le corps et  déclenchent des maladies chroniques.

Le poids : c’est l’objectif privilégié des magazines. En effet, drainer et éliminer, c’est délester le corps de ses surcharges. Donc potentiellement avoir un effet sur le poids.